La Pomme pourrait vendre 10% de plus d’iPhone grâce à ses modèles 5G. 

Selon les rapports de la chaîne d’approvisionnement rapportés par 9to5Mac, Apple s’attend à une croissance des ventes d’iPhone l’année prochaine. Une croissance qui serait liée à la compatibilité 5G de ses smartphones. La firme californienne estime qu’un tiers de ses clients pourraient passer pour un modèle 5G, entraînant une hausse de 10% du volume des ventes.

Une prévision qui va à l’encontre d’autres analyses qui indiquent que la 5G est encore trop peu déployée pour peser dans la balance. Mais selon la société d’analyse Wedbush, Apple serait confiant à en croire les rapports de la chaîne d’approvisionnement. Il est vrai qu’entre aujourd’hui et le mois de septembre 2020, le réseau devrait être plus déployé dans le monde, faisant grimper la demande de smartphone 5G.

L’année prochaine pourrait être la première étape d’un « supercycle » grâce à la présentation des modèles d’iPhone 5G, selon Wedbush qui estime qu’Apple présentera au moins 5 modèles en 2020. Cette première salve d’iPhone compatible avec ce nouveau standard de télécommunication pousser ses clients à s’offrir un nouveau modèle. La firme aurait augmenté ses commandes afin de se préparer au futur succès de ses iPhone 5G.

Selon la société d’analyse, un tiers des 900 millions actuels de propriétaires d’iPhone pourrait opter pour un modèle 5G. Sur les 350 millions de propriétaires d’iPhone disposés à se mettre à niveau, 200 millions d’entre eux pourraient se tourner vers un modèle 5G.

Les analystes soulignent qu’Apple a déjà démontré sa capacité à surpasser les attentes de Wall Street, moins optimistes concernant les iPhone 5G.

Selon les rumeurs, Apple s’apprêterait à sortir au moins 4 iPhone en 2020 ; une déclinaison de l’iPhone 12, ainsi qu’une revisite de l’iPhone SE2. Les modèles haut de gamme devraient être compatibles avec la 5G. Rendez-vous en septembre 2020 pour vérifier cela.