La rumeur veut que l’iPhone 12 arbore un design qui rappelle celui de l’iPhone 4. 

Sur bases des nombreuses rumeurs et prévisions, Macotokara a réalisé une maquette du prochain smartphone de la Pomme. L’occasion de voir ce à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone 12.

Entre les différents bruits de couloirs, certains semblent se distinguer, affirmant que le prochain flagship d’Apple connaitra un important changement au niveau de son design. Selon la rumeur, l’iPhone 12 s’inspirera de l’iPhone 4, avec des tranches plus marquées.

Le modèle présenté ici est celui de 6,5 pouces. La maquette fait 159mm de hauteur, soit 1 mm de plus que l’iPhone 11 Pro Max. Pour ce qui est de la largeur, la maquette mesure 78 mm de large. Enfin, en épaisseur, le rendu de l’iPhone 12 est plus fin que l’iPhone 11 Pro Max avec 7,1 mm contre 8,1mm.

Les vrais changements se retrouvent au niveau des bordures qui, comme nous l’avons dit, sont plus franches. Elles seraient plus droites et non plus arrondies, comme c’est le cas sur les smartphones actuels de la Pomme.

On notera la présence d’un Smart Connector qui, comme sur l’iPad Pro, permet de connecter des accessoires. Doit-on s’attendre à ce que l’iPhone 12 soit présenté avec un Apple Pencil dédié ? Une rumeur similaire était déjà apparue il y a quelque temps.

En tout cas, pour l’instant, rien n’est sûr. Il faudra encore patienter quelques mois avant de voir fuiter les maquettes plus ou moins officielles.