Les écouteurs sans fil auraient rapporté 6 milliards de dollars à Apple en 1019.

Selon l’analyste Toni Sacconaghi de chez Bernstein, dont les propos ont été relayés par CNBC, les AirPods ont rencontré un succès impressionnant cette année, générant le double de revenu à Apple par rapport à l’année précédente. Preuve que les écouteurs sans fil sont devenus des incontournables auprès des clients de la Pomme.

La sortie des AirPods Pro en octobre dernier a très certainement boosté les ventes de la firme californienne et son succès pourrait bien perdurer en 2020. En cette fin d’année 2019, ce modèle d’écouteurs sans fil est d’ailleurs en rupture de stock dans la plupart des Apple Store et magasins en ligne.

Selon l’analyste, l’année à venir pourrait être une nouvelle année bénéfique pour Apple et ses écouteurs sans fils. Il estime que 85 millions d’AirPods seront vendus au cours de l’année 2020. Un volume de vente qui rapporterait 15 millions de dollars à la Pomme.

Si ces prévisions sont correctes, les AirPods pourraient devenir la troisième activité la plus lucrative d’Apple. L’analyste indique tout de même que le point de saturation pourrait être atteint en 2021. Au cours des 24 prochains mois, les propriétaires d’iPhone et autres produits Apple vont continuer à s’équiper d’AirPods jusqu’à ce que le marché soit saturé. Après quoi, les ventes d’écouteurs sans fil Apple pourraient s’effondrer brutalement.

On peut tout de même s’attendre à ce que la Pomme sorte de nouveaux modèles au cours des deux prochaines années, mais les clients ne passeront pas forcément tous à un modèle plus récent.