Apple vient de déposer un nouveau brevet concernant son dispositif de recharge sans fil.

Présenté en 2017 lors de la keynote de rentrée, aux côtés de l’iPhone X, l’AirPower n’avait malheureusement jamais été commercialisé. Ce fut un véritable échec pour la Pomme qui, après avoir rencontré de nombreux problème d’ingénierie et de fabrications, a fini par annuler son projet de socle de charge sans fil. En mars dernier, la firme californienne a officielle abandonné son projet. En tout cas, c’était la version officielle.

Il semblerait pourtant qu’Apple poursuit ses recherches à ce sujet. La firme vient de déposer un nouveau brevet auprès des autorités américaines concernant son AirPower. Y a-t-il encore un espoir de le voir un jour commercialisé ? Rien n’est moins sûr.

Le fait qu’Apple ait officiellement annoncé l’abandon du projet pourrait simplement signifier que la Pomme souhaite protéger ses créations, mais ce n’est pas pour autant que la firme s’apprête à relancer le projet. Pourtant, il se pourrait qu’entre temps, Apple ait réussi à résoudre les problèmes de fabrication qu’elle rencontrait. Difficile de faire la part des choses ici.

Le brevet fait effectivement référence à un « dispositif de transmission d’énergie sans fil transmet des signaux d’alimentation sans fil à un dispositif de réception d’énergie sans fil ». Voilà qui devrait relancer les rumeurs concernant l’AirPower.