Apple dépose un brevet pour un lecteur d’empreinte sous l’écran

Un brevet qui pourrait bien signifier le grand retour de Touch ID dans une version plus moderne.

En sortant l’iPhone X en 2017, Apple a fait une croix sur son lecteur d’empreinte Touch ID au profit de Face ID, un système de reconnaissance faciale perfectionné. Une disparition qui n’avait pas forcément convaincu les fans de la Pomme. Heureusement, il semblerait que la firme californienne fasse en quelque sorte marche arrière.

En effet, à l’heure des lecteurs d’empreinte sous l’écran, la Pomme serait en train de développer sa propre technologie. À en croire le brevet déposé par la firme auprès des autorités compétentes, Apple aurait mis au point le futur Touch ID.

Selon le brevet repéré par Patently Apple, il s’agirait effectivement d’une technologie de lecteur d’empreinte placé sous l’écran baptisée « Apple’s Next-Gen Touch ID ». Un capteur optique placé derrière l’écran pour « une variété d’appareils comme l’Apple Watch ».

Il serait également question que cette technologie soit présente plusieurs fois sous l’écran, permettant ainsi une reconnaissance digitale à plusieurs endroits sur le smartphone.

Bien que la Pomme ait réussi à faire accepter son brevet, rien n’indique officiellement qu’elle l’utilisera en pratique, mais cela parait tout de même fort probable. En effet, aujourd’hui les capteurs sous l’écran deviennent la norme.

Quant à savoir quand cette technologie apparaitra sur l’iPhone, on pencherait plutôt pour 2021. Les récentes rumeurs ne font effectivement pas référence à ce type de technologie sur l’iPhone de 2020. Il faudra donc patienter.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.