L’application Rewound permet de reproduire l’affichage d’un iPod. 

Avis aux nostalgiques de l’époque des iPod. Avec l’application Rewound, vous pouvez transformer votre iPhone en véritable lecteur de musique pommé d’antan. L’occasion de fusionner l’emblématique baladeur d’Apple avec la technologie des écrans tactiles.

L’application est un simple lecteur de musique disponible sur l’App Store qui propose de télécharger des skins – des affichages spéciaux – pour transformer votre iPhone en iPod. L’application fonctionne avec Apple Music pour synchroniser vos musiques.

Et pour plus de réalisme, l’iPod 2.0 inclut même un retour haptique pour ressemble encore un peu plus au lecteur musical d’antan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est bluffant comme le montre cette vidéo :

Le développeur de Rewound, Louis Anslow, a expliqué à The Verge que l’objectif de son application était de faire revivre le lecteur musical de la Pomme qui, au final, a marqué toute une génération. « Vous pouvez programmer l’apparence physique d’un appareil. Cela pourrait être n’importe quoi ».

De nouveaux skins pourront être téléchargés prochainement depuis l’application et celle-ci sera également compatible avec Spotify. Le développeur souhaite également proposer un widget iOS qui fonctionnera comme un mini-lecteur, tel un iPod Nano peut-être.