Black Desert Mobile est disponible gratuitement sur l’App Store. 

Depuis sa sortie en 2015 sur PC, Black Desert a fait son petit bout de chemin. Ce MMORPG a d’abord été porté sur consoles de salon avant d’atterrir sur mobile. Et même si le jeu a dû s’adapter à des écrans beaucoup plus petits, Black Desert conserve toute la beauté de ses graphismes sur smartphones.

Comme dans tout bon MMORPG, le jeu mobile de Pearl Abyss propose d’incarner un personnage parmi 5 classes ; guerrier, ranger, sorcière, géant et valkyrie. Après quoi, les joueurs pourront embarquer pour une expédition à travers un monde ouvert vaste où les ils pourront rencontrer d’autres aventuriers. Ils pourront choisir de jouer en solo ou en multijoueur pour réaliser les différentes quêtes qu’ils ont acceptées.

Au fil de leur progression, les aventuriers auront l’occasion de faire évoluer leurs personnages au niveau de leurs statistiques, mais aussi compétences et leur attribuer une spécialité ; pêche, collecte, artisanat, commerce ou teinture de tissus. Le jeu s’offre également un mode PvP de 3 contre 3.

Et bonne nouvelle pour les joueurs qui apprécient de jouer à l’extérieur. Le jeu mobile offre un mode hors ligne « Black Spirit » qui permet de jouer durant 3 heures sans être connecté à un réseau Internet.

Avec un excellent moteur graphique, un support français et un univers medieval fantasy convaincant, l’expérience Black Desert Mobile devrait plaire aux amateurs du genre.

À l’occasion de la sortie du jeu sur smartphones – Android et iOS – le studio Peal Abyss s’est associé à Amazon pour offrir des récompenses aux joueurs abonnés Twitch Prime. Ceux qui se sont déjà préinscrits recevront des objets en cadeau.

L’application Black Desert Mobile est disponible gratuitement et dès à présent sur l’App Store.