Présenté en juin dernier, le nouveau Mac Pro est enfin disponible.

Il aura fallu se montrer patient pour mettre la main sur ce nouvel ordinateur pommé. Depuis la présentation du Mac Pro, Apple s’est montré assez confus quant à sa date de sortie, mais il est désormais enfin là. Un produit qui se destine principalement aux professionnels qui nécessitent des composants puissants et qui n’ont pas peur d’investir dans leur machine.

Il est vrai qu’Apple a fait fort avec son Mac Pro 2019 et ses options. Celles-ci sont nombreuses et peuvent se chiffrer à des prix hallucinants. Ainsi, en prenant les meilleurs composants, le nouveau Mac Pro peut atteindre la coquette somme de 62.419 €. Cela comprend un processeur Intel Xeon W 28 cœurs à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz, Mémoire DDR4 ECC de 1,5 To (12 x 128 Go), 2 cartes Radeon Pro Vega II Duo avec 2 x 32 Go de mémoire HBM2 chacune, un SSD de 4 To – une version 8 To sera bientôt disponible – , carte Apple Afterburner, un châssis en acier inoxydable avec roulettes, ainsi qu’une Magic Mouse 2.

Les personnes au budget plus limité pourront s’offrir la version standard du Mac Pro 2019 affichée à 6.499 €. À noter qu’il faut rajouter à cela les accessoires indispensables que sont l’écran et le clavier.

Au-delà de son prix qui peut être faramineux, le Mac Pro s’était particulièrement distingué lors de sa présentation pour son design étrange. Celui-ci avait créé l’émoi sur la toile. Pour de nombreux internautes, le design « troué » de la tour Mac Pro ressemblait à s’y méprendre à une râpe à fromage.

S’il est disponible sur le site de la Pomme, il faudra se montrer patient pour recevoir son Mac Pro personnalisé. La version standard pourra être livrée avant la fin de l’année, mais pour une version personnalisée, les délais de livraison s’étirent jusqu’au mois de février.