Elle était estimée à « seulement » 7.500 dollars.

Huit ans après la mort de Steve Jobs, les objets lui ayant appartenu ou arborant sa signature ne cessent de refaire surface pour le plus grand bonheur des collectionneurs. Le cofondateur de la Pomme est encore aujourd’hui très apprécié comme le démontre la dernière vente aux enchères de la maison RR Auction.

Une disquette signée par Steve Jobs était en vente, ainsi que l’une de ses cartes de visite. La disquette était estimée à 7.500 dollars, mais elle fut adjugée pour la coquette somme de 84.115 dollars. Un prix qui s’explique en partie par la popularité de Steve Jobs, mais aussi de la rareté de l’objet. Le cofondateur de la Pomme apposait rarement sa signature en dehors des documents légaux et se montrait réticent à se plier aux demandes des collectionneurs.

Selon la maison de vente aux enchères, l’objet était en parfait état, seule une bavure autour de la signature est présente.

Quant à la carte de visite du CEO d’Apple, celle-ci a été adjugée 5.375 dollars. L’estimation n’était que de 500 dollars. Un sacré pactole pour le revendeur.