La dernière fois que la Pomme s’est rendue au Consumer Electronics Show remonte à 1992.

Cette année aura été un véritable tournant pour la Pomme, entre le lancement de nombreux services et ses changements d’agenda, Apple semble avoir également pris une décision importante : elle fera son grand retour au salon CES de 2020, organisé à Las Vegas. Un retour de taille pour l’entreprise de Cupertino puisque cela fait près de 30 ans qu’elle n’y avait plus mis les pieds.

La dernière fois remonte à l’édition de 1992. À l’époque, John Sculley – l’ancien PDG d’Apple – s’était rendu au salon pour présenter le Newton, l’ancêtre de l’iPad et de l’Apple Pen. Une présentation qui n’avait pas provoqué le résultat escompté, d’ailleurs l’objet s’est révélé être un véritable échec commercial et a été définitivement abandonné en 1998. Depuis cette présentation en 1992, Apple n’était plus apparue au plus grand salon annuel dédié aux nouvelles technologies. La firme préférait organiser ses propres événements pour présenter ses nouveaux produits, les fameuses keynote.

Mais le retour de la Pomme au CES devrait cependant être discret. En effet, comme le rapporte Bloomberg qui a partagé l’information, Apple devrait effectivement être présente durant le salon par le biais de Jane Horvath, la directrice de la confidentialité au sein de l’entreprise. Il n’y aura donc pas de présentation de nouveaux produits et la Pomme ne devrait même pas avoir de stand. Il est simplement question d’une prise de parole de la part de la directrice de la confidentialité chez Apple lors d’une table ronde à propos de la vie privée. Un débat qui devrait réunir des dirigeants de chez Facebook, Protect & Gamble, ainsi que la FTC, la Commission fédérale du commerce.

Jane Horvarth devrait profiter de cette table ronde pour réaffirmer une nouvelle fois l’engagement d’Apple concernant la protection de la vie privée de ses clients, malgré les récentes accusations d’abus à ce propos.

Le Consumer Electronics Show se déroulera du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas.