Seul le modèle 13 pouces d’entrée de gamme serait touché par ce problème.

Apple a reconnu que cet ordinateur pouvait présenter un problème d’arrêt aléatoire. Un problème évidemment de taille pour le MacBook Pro 13 ‘’ sorti plus tôt cette année pour lequel la Pomme a une solution.

Sur une page créée spécialement pour régler le souci d’arrêt soudain de l’ordinateur, Apple préconise de vérifier si le niveau de batterie du MacBook Pro est inférieur à 90 % avant de quitter toutes les applications ouvertes et de fermer l’ordinateur portable. Celui-ci se mettra alors en veille. Ensuite, il faut le brancher sur secteur durant au minimum huit heures de suite sans y toucher. Après quoi, vous devrez mettre à jour votre ordinateur.

Selon Apple, cette recharge poussée devrait régler le problème. Si ce n’est pas le cas, la firme conseille de contacter son service après-vente.

Bien qu’elle donne une marche à suivre pour régler le problème, Apple n’a pas indiqué les raisons de ces arrêts inopinés. Son communiqué laisse tout de même entendre que le problème se situerait au niveau du logiciel de l’ordinateur.

Un nouveau problème pour la gamme MacBook Pro. Il y a quelques mois, la Pomme avait dû lancer un programme de remplacement des batteries des modèles 15 pouces, car certains MacBook Pro représentaient un risque de prendre feu suite à une surchauffe de la batterie.