En moins de 3 mois, Mario Kart Tour est le jeu mobile qui a été le plus téléchargé sur l’App Store. Il écrase notamment Call of Duty : Mobile, autre grand jeu mobile de cette année.

En cette fin d’année, Apple a dévoilé les applications les plus populaires sur sa boutique d’applications. Une annonce traditionnelle, bien que la firme ait quelque peu changé la forme en organisant une sorte de keynote à cette occasion. Il aurait d’ailleurs fallu attendre le lendemain pour prendre connaissance de la liste des applications « bestseller » de 2019 sur l’App Store. L’une d’entre elles s’est particulièrement distinguée ; Mario Kart Tour.

La première adaptation mobile du jeu vidéo éponyme a effectivement rencontré un immense succès. Sorti seulement le 25 septembre dernier – à l’exception de la Belgique -, le jeu de course mettant en scène Mario et ses compagnons a réussi à se hisser en haut du classement à une vitesse record. En effet, en un peu plus de deux mois, le jeu mobile de Nintendo a dépassé tous les autres en termes de téléchargement.

Le fait qu’il soit gratuit a très certainement contribué à son succès. Et si le jeu de base est gratuit, celui-ci propose tout de même de nombreux achats in-app, notamment un abonnement mensuel donnant accès à des bonus.

Bien qu’Apple n’ait pas communiqué les chiffres, on peut estimer que le jeu mobile a été téléchargé plus de 50 millions de fois sur l’App Store puisque celui-ci avait approximativement atteint les 90 millions de téléchargements en tout – Android et iOS confondus – dans les 7 jours suivant sa sortie.

Quant à Call of Duty : Mobile, il se retrouve à la 4e position des jeux gratuits les plus téléchargés sur iPhone. Quant au jeu mobile payant le plus populaire sur l’App Store, ce n’est autre que l’adaptation mobile de Minecratf.