iPhone : plus de retour à une version antérieure d’iOS

Le downgrade vers la précédente version de l’OS n’est plus possible.

Apple continue à pousser les dernières mises à jour de son système d’exploitation iOS auprès de tous les propriétaires d’iPhone. Si par le passé, le downgrade – le retour à une version antérieure de l’OS – était possible, ce n’est désormais plus le cas. Depuis cette semaine,  il n’est en effet plus possible de repasser à iOS 13.2.2. 

Les propriétaires d’iPhone qui ont installé la mise à jour 13.2.3 du système ne peuvent désormais plus downgrader leur appareil. La mesure vise, selon Apple, à éviter une perte des performances. iOS 13.2.2 était présumé affecter la stabilité de l’OS.

Traditionnellement, le downgrade était surtout utilisé pour le jailbreak – ou piratage – des appareils. En supprimant toute possibilité de retour à une version antérieure de son OS, Apple réduit considérablement le champ d’action des pirates.

S’il ne l’a pas formalisé, il est fort probable qu’Apple utilise la même méthodologie pour la sortie des futures mises à jour en supprimant beaucoup plus rapidement que par le passé l’option de downgrade de l’OS.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.