iPhone 2020 : Touch ID pourrait faire son grand retour

Cette fonctionnalité de l’iPhone avait été abandonnée en 2017, avec l’iPhone X.

Apple pourrait réintégrer Touch ID sur ses smartphones dans une version modernisée. La firme californienne opterait pour un capteur ultrasonique capable de générer une image 3D d’une empreinte digitale, indique un rapport de l’Economic Daily News.

Le principal de la Pomme, Samsung, propose déjà cette technologie sur ses smartphones, notamment le Galaxy S 10 et le Note 10. OnePlus embarque également cette technologie sur ses derniers téléphones.

La version que pourraient intégrer les futurs iPhone serait plus perfectionnée. La zone de capteur serait plus large sur l’écran du téléphone ce qui permettrait de déverrouiller son iPhone plus facilement, en apposant sur doigt (presque) n’importe où sur l’écran. Des caractéristiques que l’on retrouve sur le nouveau capteur 3D Sonic Max présenté par Qualcomm, 17 fois plus large qu’un capteur normal.

La rumeur selon laquelle Apple pourrait intégrer un capteur son l’écran de ses iPhone court depuis longtemps déjà. Mais selon l’analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste des prédictions sur les produits pommés, Apple embarquerait cette technologie seulement en 2021. Une estimation partagée par Bloomberg.

Reste à voir si la firme de Cupertino va réellement ajouter un nouveau moyen de déverrouiller ses téléphones de manière sécurisée. Apple s’était largement démarquée par Face ID, sa technologie de reconnaissance faciale. Les utilisateurs peuvent également déverrouiller leur téléphone via un code. Mais l’ajout d’une version moderne de Touch ID pourrait tout de même séduire de nombreux utilisateurs. Reste à voir si Apple prévoit d’intégrer cette technologie sur ses iPhone de 2020 ou de 2021.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.