Selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, Apple opterait pour la technologie mini-LED pour ses plusieurs de ses prochains produits.

Une prédiction que l’analyste avait déjà faite par le passé. Selon lui, quatre à six nouveaux produits seront équipés d’écrans basés sur les mini-LED. Cette technologie offrira une impressionnante qualité d’image. La technologie mini-LED permet de se rapprocher de celle des OLED en offrant à la fois un contraste élevé et de restituer parfaitement les couleurs.

Apple pourrait introduire cette technologie sur ses produits en commençant par l’iPad Pro attendu au 3e trimestre de l’année prochaine. Celui-ci embarquerait également la prochaine puce de la firme, l’A14X. Selon Ming-Chi Kuo, le MacBook Pro 16’’ de 2020 serait le second produit à bénéficier de cette technologie. Au cours des 2 à 3 prochaines années, Apple devrait lancer 4 à 6 produits équipés de mini-LED.

Les avantages de cette technologie sont nombreux. Au-delà du contraste élevé et de ses couleurs réalistes, le mini-LED se révèle d’une grande finesse, il est léger et consomme moins d’énergie. Il est également moins sensible aux effets de brûlure que connaissent certains types d’écran OLED. Le mini-LED prend également en charge le HDR.

Le nombre de LED pour les futurs écrans d’iPad et de MacBook passerait de 576 – pour le prochain Pro Display XDR d’Apple – à 10.000. Un nombre qui implique de réduire la taille des LED, ils seront ainsi inférieurs à 200 microns.