Selon Digitimes, Apple pourrait offrir des Airpods avec son prochain smartphone.

Si jusqu’à présent les propriétaires d’iPhone avaient droit à une paire d’écouteurs filaires à l’achat de tout nouveau smartphone, les choses pourraient évoluer en 2020. Selon Digitimes, Apple souhaiterait offrir avec ses prochains iPhone des Airpods.

Le sujet fait déjà débat sur Internet : si le remplacement des écouteurs filaires par des écouteurs sans fil prend tout son sens dans la stratégie de la pomme, peu imaginent Apple faire un aussi beau cadeau à ses fans. Après tout, les Airpods font partie de ces produits qui se vendent le mieux. Les offrir avec l’iPhone reviendrait à tuer une activité très lucrative. Mais, car il y a un mais, les Airpods Pro ont entrouvert les portes d’un nouveau segment – Apple tirant toujours ses produits davantage vers le haut de gamme.

Certains analystes estiment dès lors que la pomme pourrait choisir de sacrifier le modèle d’entrée de gamme, ses fameux Airpods de seconde génération pour ne plus vendre en magasin que ses Airpods Pro. Après avoir goûté au sans fil avec une paire d’écouteurs gratuits, les utilisateurs pourraient être tentés de débourser davantage pour une meilleure qualité de son.

Selon Digitimes, Apple ne serait d’ailleurs pas le seul à étudier la question. Samsung envisagerait également l’intégration d’écouteurs sans fil dans les boitiers de ses smartphones.