Pour ce concept design, Hasan Kaymak Innovations a opté pour des bordures incurvées.

Avant même que l’iPhone 11 ne sorte, les rumeurs fusaient déjà à propos de l’iPhone 12. Près de trois mois après la sortie de la nouvelle fournée de smartphones pommés, l’excitation pour celle-ci est retombée. Dorénavant, tous les regards se posent sur l’édition 2020.

À ce propos, un designer allemand s’est lancé dans une conceptualisation 3D de ce à quoi pourrait ressembler le prochain téléphone de la Pomme. En se basant sur les nombreuses rumeurs au sujet de l’iPhone 12, le designer Hasan Kaymak Innovations a dévoilé sa propre vision du smartphone.

Crédit photo : Hasan Kaymak Innovations

Dans sa vision, l’iPhone de 2020 embarquera un écran bord à bord incurvé, ce qui donne un style très particulier au smartphone de la Pomme. Au-delà de cela, le modèle reste fort semblable à la version de 2019.

On notera d’ailleurs que le designer a opté pour un triple capteur sur la face arrière et non un quadruple comme certains le laisseraient entendre. L’iPhone 12 présenté ici semble plus épais que la version 2019, des tranches plus franches malgré des bordures arrondies, qui rappellent l’iPhone 4.

La vidéo de présentation réalisée par le même designer permet de profiter au maximum de sa conception très particulière.

Pour l’instant, les rumeurs s’entendent pour dire qu’au moins un des modèles de l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G. Les modèles Pro devraient également embarquer 6 Go de RAM, une première pour les smartphones de la Pomme. Enfin, il serait également question de capteur 3D ToF placé à l’arrière du téléphone.