À la surprise de tous, Apple a annoncé qu’elle tiendrait une keynote en décembre. Une date qui n’est pas dans ses habitudes.

Cette année a été particulièrement chargée pour la Pomme. La firme californienne a lancé trois nouveaux services – Apple News +, Apple Arcade et Apple TV+ – ce qui a fortement chamboulé son agenda. Habituellement, Apple organise une conférence dans le courant du mois d’octobre ou novembre afin de dévoiler ses nouveaux ordinateurs. Une règle à laquelle elle a dérogé cette année pour laisser les projecteurs sur son nouveau service de streaming. La Pomme a préféré opter pour une mise en vente directe de son nouveau MacBook Pro 16’’.

Pourtant, Apple organise tout de même une keynote en cette fin d’année. Annoncée en novembre dernier, cette conférence semble être consacrée aux applications qui rencontrent un important succès sur son Apple Store. Habituellement, la firme se contente d’un simple communiqué de presse félicitant les applications les plus populaires auprès de sa communauté. Un changement de programme qui attire forcément l’attention de la presse et des aficionados de la Pomme, mais celui-ci pourrait tout simplement être lié au lancement du service de gaming de la Pomme, Apple Arcade.

La keynote pourrait être l’occasion pour la firme de Cupertino de mettre en lumière son nouveau service ou de dévoiler de nouveaux jeux mobiles. Apple pourrait également dévoiler une nouvelle offre d’abonnement qui permettrait de profiter de plusieurs services à un prix réduit, notamment Apple Music, Arcade et TV+.

Dans tous les cas, il y a peu de chance pour la firme californienne profite de sa conférence de ce 2 décembre pour dévoiler de nouveau produit. Si la rumeur veut qu’Apple prépare une version moderne de l’iPhone SE, celui-ci ne devrait être présenté qu’en mars prochain au minimum – si la rumeur se confirme.

Rendez-vous plus tard aujourd’hui pour découvrir cela. Quant à savoir où suivre la conférence, difficile à dire pour le moment.