Selon un nouveau rapport de la société coréenne ETNews, un seul iPhone sera compatible avec la 5G en 2020.

À près de 10 mois de la présentation des prochains smartphones pommés, les rumeurs les concernant sont déjà très nombreuses. D’après l’analyste spécialisé Ming Chi Kuo, Apple présenterait pas moins de 4 iPhone l’année prochaine ; trois déclinaisons de l’iPhone 12 et une version modernisée de l’iPhone SE. Selon l’analyste, les trois iPhone 12 seront compatibles avec la 5G, en plus de proposer de nouvelles performances notables.

Une prévision contredite par un nouveau rapport émis par la société coréenne ETNews. Selon celle-ci, Apple pourrait effectivement sortir quatre iPhone en 2020, mais seul l’un d’entre eux sera capable de surfer sur le réseau 5G.

Le rapport d’ETNews rejoint malgré tout Ming Chi Kuo concernant d’autres prévisions. Comme lui, la société coréenne estime que les deux modèles d’iPhone 12 Pro seront équipés d’un écran OLED de Samsung, mais l’un sera doté d’une diagonale de 5,4 pouces et l’autre de 6,7 pouces. Quant à l’iPhone 12, il sera équipé d’un écran AMOLED signé LG, de 6,1 pouces.

La société coréenne affirme qu’Apple a été impressionnée par la nouvelle spécificité des écrans OLED de Samsung, appelée Y-OCTA. Celle-ci permet un affichage plus fin et c’est ce vers quoi Apple souhaiterait se tourner.

Pour ce qui est des composantes internes, Kuo et ETNews affirment qu’Apple opterait  pour un modem Snapdragon X55 5G de Qualcomm pour rendre son ou ses iPhone compatibles avec la 5G.

Il faudra attendre le mois de septembre 2020 pour savoir qui avait raison. Jusque-là, de nouvelles rumeurs pourraient venir appuyer l’une ou l’autre version.