L’année prochaine marquera le début d’un nouveau cycle de trois ans pour les smartphones de la Pomme.

Si les fans de la Pomme attendaient impatiemment la présentation de l’iPhone 11 pour se l’offrir, d’autres préféraient patienter jusqu’à l’année prochaine. En effet, c’est presque devenu une tradition pour la Pomme ; tous les 3 ans, elle révolutionne le design de ses smartphones. Il était préférable pour certains d’attendre 2020 pour craquer pour un nouvel iPhone. D’ailleurs, la Pomme semble très confiante concernant cette future nouvelle tournée.

En effet, selon un rapport sur lequel Digitimes a réussi à mettre la main, Apple prévoirait de vendre 100 millions d’exemplaires de son iPhone 12 en 2020. Une estimation que la firme de Cupertino aurait transmise à ses partenaires de production afin qu’ils soient prêts à remplir les quotas demandés.

Il est vrai que l’iPhone 12 semble, pour l’instant, particulièrement excitant. Selon les différentes rumeurs, l’iPhone de 2020 serait compatible avec la 5G. Une nouveauté qui, à l’heure actuelle, n’a pas beaucoup d’intérêt tant ce standard de connectivité est encore très peu déployé, mais cela pourrait tout de même jouer en la faveur de l’iPhone. En effet, les analystes estiment que cet aspect pourrait augmenter la demande globale.

Il serait également question qu’il arbore un tout nouveau design, afin de se démarquer des trois précédents modèles. L’iPhone 2020 devrait également être plus puissant avec notamment 6 Go de RAM. Évidemment, d’autres améliorations notables seraient également au rendez-vous, mais il faudra patienter encore un peu avant que de nouvelles rumeurs n’en dévoilent plus sur le prochain smartphone de la Pomme.

Le prix pourrait également beaucoup jouer dans le succès – ou non – de l’iPhone 2020. Mais si la Pomme se montre aussi confiante, on peut s’attendre à ce qu’elle n’augmente pas ou pas beaucoup le tarif de ses smartphones. À voir.