Il s’agit de poignée de couleur permettant une meilleure prise en main de l’iPhone.

Aussi étonnant que cela puisse être, Apple propose bel et bien une poignée pour iPhone. Un accessoire que l’on trouvait déjà depuis bien longtemps dans le commerce, mais Apple semble seulement se lancer maintenant sur ce marché.

Si la Pomme ajoute de temps à autre de nouveaux accessoires, le choix de la poignée est étonnant puisqu’elle dénature totalement le design de l’iPhone, point essentiel à Apple.

Le but de cette poignée ou « bouton » est de permettre une meilleure tenue en main. Elle doit se glisser sur le long d’une coque en silicone – également vendue par la Pomme. L’accessoire ne nécessite aucun adhésif, il semble tenir parfaitement à la coque.

Au-delà de la tenue en main, cette poignée peut également servir de support pour l’iPhone lorsqu’on le dépose sur la table. Elle peut également s’avérer utile pour prendre un selfie – en utilisant le retardateur de l’iPhone ou une Apple Watch – puisqu’elle permet d’ajuster l’angle de prise de vue.

Disponible en 5 couleurs (rose, rouge, marine, blanc et noir), la poignée signée Apple (et OtterBox) est affichée au prix de 17,95 €. La Slide PopGrip de PopSockets est réservée aux derniers smartphones de la Pomme ; les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

Il existe une autre version de la poignée qui est intégrée à la coque. Dans ce cas, il faudra débourser une soixantaine d’euros pour acquérir la Coque Figura + Pop Series d’OtterBox.