Il s’agit de l’adaptation en réalité augmentée de Minecraft. 

Les joueurs belges n’auront pas dû attendre très longtemps avant de pouvoir profiter du nouveau mobile de Minecraft. En effet, quelques jours seulement après son lancement aux États-Unis, Minecraft Earth débarque en accès anticipé chez nous, ainsi que chez nos voisins français et hollandais.

Le jeu mobile reprend le concept de construction carrée de Minecraft, mais intègre également – et surtout – des fonctionnalités de réalité augmentée. Ainsi, les joueurs peuvent réaliser des constructions sur base de la réalité.

L’accès anticipé se distingue de la version bêta privée qui était disponible depuis plusieurs mois. En effet, plusieurs nouvelles fonctionnalités et modes de jeu ont été ajoutés par rapport à cette dernière.

Parmi les nouveautés, on note l’arrivée du mode Aventures génère des mini-mondes Minecraft, limités dans le temps, à travers lesquels les joueurs peuvent se retrouver en ligne afin d’ériger des constructions impressionnantes. L’accès anticipé embarque également de nouveaux mods, ainsi que la cuisson et l’artisanat comme dans le jeu original.

Reprenant largement des aspects de Pokémon Go, Minecraft Earth pousse les joueurs à explorer leurs quartiers afin de dénicher des récompenses.

Minecraft Earth est disponible dès à présent et gratuitement sur iOS et Android.