Ces gants VR permettraient de ressentir les textures des objets recrées en réalité virtuelle.

Nul doute que la Pomme s’intéresse de près à la réalité augmentée et virtuelle. Un intérêt qui semble se renforcer depuis quelque temps. Après avoir déposé des brevets concernant des lunettes et un casque exploitant ces technologies, Apple chercherait à aller plus loin.

En effet, d’après le nouveau brevet déposé par la Pomme, l’entreprise américaine aurait mis au point une paire de gants qui permettrait aux utilisateurs d’avoir l’impression de toucher des objets affichés en réalité virtuelle ou augmentée. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs pourraient ressentir des vagues ou du sable.

Ce genre de technologie ne serait pas une première. Il existe déjà de tels gants, mais ceux-ci sont réservés à des utilisateurs aux portefeuilles bien remplis ou à certains secteurs bien précis. La Pomme pourrait tout de même se démarquer puisqu’elle serait capable de rendre cette forme de technologie accessible au grand public.

Reste à vois si Apple poursuit ses recherches et son développement à ce sujet. La firme californienne a l’habitude – comme tant d’autres – de faire breveter ses trouvailles sans pour autant les utiliser ou les commercialiser par la suite. Mais l’intérêt de la Pomme pour les nouvelles technologies liées à la réalité augmentée et virtuelle semble prometteur pour ces gants VR.