Ces critiques seraient une manière pour les détracteurs de la Pomme de nuire à Apple.

Lors de la conférence de presse Recode Code Media, les producteurs de The Morning Show ont évoqué les retours négatifs sur leur série. Selon eux, les mauvaises critiques seraient avant tout une manière de nuire à l’image d’Apple et à son développement, mais ne seraient pas de vrais avis sur la qualité du programme.

Depuis le lancement d’Apple TV+, le 1 Er novembre dernier, les retours sont particulièrement mitigés. En effet, d’un côté nous avons la presse du monde entier qui descend la plateforme et son contenu, et de l’autre, nous avons les spectateurs qui, selon les chiffres de Rotten Tomatoes, seraient beaucoup plus indulgents vis-à-vis des séries Apple. D’ailleurs, The Morning Show affiche un joli score de 95%.

Un résultat que l’on peut en partie expliquer par le casting de choix que s’est offert Apple pour sa série. En effet, avec Jennifer Aniston, Reese Whiterspoon ou encore Steve Carell, The Morning Show a de solides bases pour séduire les spectateurs.

Il est vrai que l’arrivée d’Apple sur le marché du streaming vidéo a surpris beaucoup de monde. Selon certains, la Pomme n’a pas de quoi s’imposer sur ce secteur. Il est vrai que l’entreprise de technologie est totalement novice dans la matière. Pourtant, Apple croit fermement en son projet. Elle a d’ailleurs investi plusieurs milliards de dollars dans le développement de contenu exclusif et a déjà renouvelé la totalité de ses séries, dont The Morning Show. Qui sait, le succès est peut-être lent, mais il pourrait être au rendez-vous.