La conférence devrait se concentrer sur les applications mobiles et Apple Arcade.

Contre toute attente, la Pomme vient d’annoncer qu’elle tiendrait une conférence le 2 décembre prochain. Une date inédite pour l’entreprise américaine, mais le sujet de la keynote devrait l’être tout autant. En effet, sur les cartons d’invitations, on peut lire « appréciées par des millions de personnes. Créées par les meilleures », faisant référence aux applications.

Apple devrait très certainement aborder les milliers d’applications présentes sur sa boutique dédiée, mais la firme californienne pourrait également revenir sur son service de gaming par abonnement, Apple Arcade, comme le suggère le carton d’invitation. L’occasion pour Apple de faire le point sur sa plateforme, peut-être.

On peut également imaginer que la Pomme organiser « simplement » un nouveau rendez-vous incontournable pour les développeurs qui aurait pour but de récompenser les meilleures applications ou les meilleurs développeurs et éditeurs. Les spéculations sont nombreuses.

À l’heure actuelle, difficile d’imaginer que la Pomme puisse présenter un nouveau produit hardware. En tout cas, les rumeurs ne semblent pas aller dans ce sens.

Cette keynote-surprise se tiendra à New York, contrairement aux autres grandes conférences de la Pomme qui ont lieu au sein de l’Apple Campus.