Présenté en juin dernier, le nouvel ordinateur à destination des professionnels se fait attendre.

Lors de sa WWDC, Apple avait levé le voile sur son nouveau Mac Pro. Un produit qui avait fait sensation auprès des professionnels et sur la toile pour son design très particulier. Lors de cette présentation, Apple avait annoncé une date de sortie dans le courant de l’automne. Depuis, nous étions restés sans nouvelle, ce qui ne laissait rien présager de bon.

Mais Apple a profité de la présentation de son nouveau MacBook Pro pour rassurer ses clients ; le Mac Pro sera commercialisé au mois de décembre. Voilà qui ne laisse pas beaucoup de temps à la Pomme pour régler les possibles soucis rencontrés avec cette machine de compétition. L’automne se finissant le 22 décembre prochain, on peut donc imaginer que le nouveau Mac Pro soit commercialisé avant cette date.

La firme californienne a effectivement mis à jour la présentation de son Mac Pro, indiquant qu’il serait disponible en décembre, sans préciser de jour précis.

Le nouveau Mac Pro devrait être lancé en même temps que l’écran Pro Display XDR dont les mérites ont également été loués au cours de la conférence de juin dédiée aux développeurs.

Pour rappel, le Mac Pro embarque un processeur Intel Xeon à 28 cœurs, jusqu’à 1,5 T de mémoire, 8 slots internes et une carte graphique dédiée intégralement au montage. Elle peut traiter jusqu’à 6 milliards de pixels par seconde.

En fonction des composants, choisis, le prix de la machine peut varier entre 5.999 $ et 50.000 $.