Après plusieurs semaines d’attente, Apple dévoile enfin son nouvel ordinateur portable destiné aux professionnels.

Cette année, Apple avait dérogé à sa règle et n’avait pas organisé de keynote spéciale pour présenter ses nouveaux produits Pro. Un changement dans le calendrier de la Pomme influencé par l’arrivée d’Apple TV+, son service de streaming. Il aura fallu attendre près de deux semaines pour qu’Apple lève enfin le voile sur le très attendu nouveau MacBook Pro.

Comme l’avait affirmé la rumeur, ce nouveau modèle prend forme dans un format 16 pouces, contrairement à son prédécesseur, et d’un écran Retina. “Avec une luminance de 500 nits, cet écran affiche des zones claires spectaculaires et des blancs éclatants, et il garantit des noirs profonds grâce à un photo‑alignement précis des molécules de cristaux liquides”, indique Apple sur son site. Les utilisateurs pourront d’ailleurs modifier la fréquence de rafraîchissement de leur écran, une nouveauté.

Le nouveau MacBook Pro peut embarquer jusqu’à 8To de stockage et 64 Go de RAM, en fonction des besoins et des moyens des acheteurs. Côté processeur, le MacBook Pro 2019 est disponible en version Intel Core i7 ou i9 de 9ème génération. Il embarque également une carte graphique Radeon Pro 5300M ou 5500, de 6 haut-parleurs et d’une batterie 110 Wh, soit jusqu’à 11 heures d’autonomie.

Et bonne nouvelle, comme promis, Apple a fait une croix sur les claviers papillon qui avaient créé la polémique. Le constructeur fait machine arrière et s’inspire du “Magic Keyboard” de l’iMac.

En fonction des composants choisis, le prix du MacBook Pro 2019 peut varier entre minimum 2.699 € et maximum 7.139€

La présentation de ce nouveau MacBrook Pro est l’occasion pour la Pomme de revenir sur le très attendu Mac Pro. Présenté en juin dernier et annoncé pour “cet automne”, le nouveau Mac Pro n’avait plus été évoqué par Apple jusqu’à ce jour. Désormais, on connait – approximativement – sa date de sortie puisqu’elle est prévue pour le mois de décembre.