Les premières rumeurs concernant la prochaine génération d’Apple Watch pointent leur bout de leur nez sur la toile. 

Lors de sa dernière keynote, Apple a dévoilé son nouveau modèle de montre connectée, la Series 5. Une version améliorée de la Series 4, mais qui ne présentait pas pour autant de réelles nouveautés. Les fans ont donc été quelque peu déçus. Une déception qui sera de courte durée à en croire les derniers bruits de couloirs.

En effet, selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, la prochaine génération d’Apple Watch serait particulièrement excitante. Pour l’instant, l’analyste n’a pas encore dévoilé beaucoup d’informations concernant la Series 6, mais on peut tout de même s’attendre à des améliorations notables en termes de connectivité avec le passage à une puce Apple S6 et l’intégration de matériaux améliorant la transmission de données internes.

L’Apple Watch Series 6 pourrait se révéler plus résistante à une immersion sous l’eau. À l’heure actuelle, la Serie 5 est étanche jusqu’à 50 mètres, on peut donc imaginer que sa prochaine génération pourra descendre deux fois plus bas sans souci.

Pour Ming-Chi Kuo, il est encore trop tôt pour imaginer que la Pomme rende ses montres connectées compatibles avec la 5G. La prochaine génération d’Apple Watch devrait tout de même se révéler plus rapide lorsqu’elle est connectée en Wifi ou en 4G.

Il serait également question d’un écran micro OLED, mais rien n’est moins sûr. Il faudra encore patienter de nombreux mois avant de découvrir l’Apple Watch Series 6.