La sortie du casque de réalité augmentée de la Pomme était initialement prévue en 2020.

Ce n’est pas vraiment un secret, Apple travaille sur un dispositif dédié à la réalité augmentée depuis longtemps déjà. C’est un fait, mais les dernières affirment viennent chambouler ce que l’on pensait savoir des projets de la Pomme. En effet, jusqu’à récemment, il était question que la firme californienne développe des lunettes de réalité augmentée. Un projet qui aurait mis de côté au profit d’un casque de réalité augmentée.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple prévoyait de dévoiler son casque au cours de l’année 2020. Un agenda remit en question par les dernières prédictions du journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, également souvent bien informé sur les projets de la Pomme.

Ainsi, le casque AR d’Apple ne sortirait pas l’année prochaine, mais plutôt en 2021 voire 2022. Selon Mark Gurman, le casque serait hybride, mêlant à la fois la réalité virtuelle à la réalité augmentée. Il s’agirait bien d’un report de la date de lancement du casque AR/VR ce qui pourrait signifier qu’Appel a du mal avec ce produit et cette technologie.

Quant aux lunettes de réalité augmentée, elles ne sortiraient pas en 2020, comme cela a souvent été évoqué, mais plutôt en 2023. Contrairement au casque, ces lunettes connectées se voudraient plus esthétiques et discrètes.

Évidemment, il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes. Rien n’est officiel et il n’est pas rare que les rumeurs se contredisent.