À l’occasion d’une réunion secrète, Apple aurait indiqué à ses employés que les lunettes connectées seraient le prochain grand projet de l’entreprise, les remplaçantes de l’iPhone.

Pendant plus de 10 ans, Apple a énormément misé sur ses smartphones, faisant d’eux son cheval de bataille pour conquérir le grand public, une vitrine pour ses autres produits. Un temps qui pourrait bientôt être révolu à en croire les différentes rumeurs. L’iPhone pourrait céder sa place de produit numéro un de la Pomme aux lunettes connectées.

Selon The Information, les dirigeants d’Apple auraient fait part des projets de la société pour les années à venir au cours d’une réunion secrète tenue en octobre dernier. Selon des sources proches du dossier interrogées par The Information, il était surtout question des progrès technologiques d’Apple dans le domaine de la réalité augmentée et plus particulièrement des produits dédiés à cette technologie.

Le vice-président d’Apple, Mike Rockwell, qui est notamment à la tête des équipes dédiées à la réalité augmentée et virtuelle aurait ainsi confirmé les projets d’un casque et de lunettes AR. Le casque Apple Eyes serait prévu pour 2022, alors que les lunettes connectées plus élégantes sortiraient dans le courant 2023.

Des informations qui vont à l’encontre des autres rumeurs. En effet, depuis des mois déjà, les bruits de couloirs avancent que la Pomme présentera ses premières lunettes AR en 2020. 

Au-delà de la date de sortie de ce nouvel objet technologique, les sources de The Information affirment que les lunettes connectées seraient le nouveau produit de prédilection de la Pomme. Elles remplaceraient l’iPhone au niveau des préoccupations d’Apple « dans environ une décennie ».

Un casque et des lunettes AR

Pour l’instant, Apple n’a encore annoncé aucun de ces projets. La réunion – si elle a vraiment eu lieu – était supposée rester secrète et ce qu’il s’est dit également, mais on connait tout de même quelques détails sur l’Apple Eyes et Apple Glass (noms non officiels).

Ainsi, le casque de réalité augmentée de la Pomme se rapprocherait beaucoup de ceux que l’on peut actuellement trouver sur le marché, notamment l’Oculus Quest. Doté d’un écran haute résolution, le casque permettrait également de cartographier son environnement.

Quant aux lunettes connectées, elles seraient plus esthétiques et portables dans la vie de tous les jours, se rapprochant de lunettes de soleil. Elles disposeraient tout de même d’un cadre épais pour loger la batterie et autre pièce nécessaire à leur fonctionnement.

Prévues pour 2023, ces Apple Glass pourraient être utilisées tout au long de la journée, mais surtout elles pourraient être plus que de “simples” lunettes de réalité augmentée. Il serait question qu’elles remplacent un jour l’iPhone. On peut donc imaginer qu’elles permettront de passer des coups de fil, de surfer sur le net et autres.

Reste à voir si ces informations sont justes ou non. Une chose est sûre, et ce, depuis longtemps, la Pomme s’apprête à dévoiler des lunettes de réalité augmentée. Cela pourra se faire l’année prochaine ou dans quelques années.