Selon le décompte du Wall Street Journal, chaque épisode de The Morning Show contiendrait 32 placements de produits en moyenne.

À en croire les chiffres du très respecté journal américain, le contenu d’Apple TV+ serait en quelque sorte une couverture pour promouvoir les produits de la Pomme. Une pratique que l’on peut comprendre aisément, mais la firme californienne n’y serait pas allée de main morte, surtout dans sa série The Morning Show. Attention à l’overdose.

En effet, la première apparition d’un produit Apple – un iPhone – arrive dans les 90 premières secondes du premier épisode. Difficile de faire mieux. Très rapidement, on peut également apercevoir une Apple Watch, ainsi qu’un Mac.

Selon les chiffres du Wall Street Journal, un tiers des 32 placements de produits par épisode serait des articles de la Pomme. Si le public est habitué à ce genre de pratiques, le cas de The Morning Show serait particulièrement promotionnel.

Dans certaines scènes, ce n’est pas moins de 9 produits de la marque qui se retrouvent dans le champ de la caméra.

Heureusement, les autres séries de la plateforme ne semblent pas touchées par cette frénésie de placements de produits. La raison tiendrait plus du fait qu’elles ne se prêtent pas à ce genre de pratique plutôt qu’une volonté de la Pomme. En effet, For All Manking et Dickinson prennent vie bien avant la création de la Pomme.

Selon la Pomme, cette abondance de placement de ses produits et autres marques ne serait qu’un pur hasard. Une déclaration qui devrait avoir du mal à passer auprès des spectateurs.