iOS 13.2.2 et iPadOS 13.2.2 sont disponibles au téléchargement.

Fin octobre, Apple déployait la nouvelle mise à jour intermédiaire de son système d’exploitation iOS. Une mise à jour qui proposait de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais qui entraînait également quelques soucis. On peut dire que cette version de l’OS n’aura pas été de tout repos pour la Pomme.

En effet, après avoir téléchargé iOS 13.2, certains utilisateurs se sont plaints sur le forum d’Apple et d’autres sites que leur iPhone n’arriverait plus à gérer le multitâche. Cette fonction est pourtant très utile pour les utilisateurs puisqu’elle permet de switcher entre deux applications sans perdre sa progression. Depuis iOS 13.2, il semblerait que certains iPhone et iPad n’arrivent plus à gérer les applications en arrière-plan et les rafraîchissent automatiquement, à chaque fois que l’utilisateur quitte une application pour une autre.

Heureusement, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que la Pomme ne publie un correctif. iOS 13.2.2 est disponible au téléchargement. Pour en profiter, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone ou tablette, option Général, puis Mise à jour logicielle.

La mise à jour correctrice résout également des soucis au niveau des appels téléphoniques, des données cellulaires indisponibles et d’autres problèmes moins inquiétants.