SEE, For All Mankind, Dickinson et The Morning Show auront toutes droit à une deuxième saison.

Alors qu’Apple TV + a été lancé il y a une semaine à peine, Apple se tourne déjà vers l’avenir. En effet, les premiers retours quant à ses séries originales semblent avoir convaincu la Pomme, malgré des analyses pessimistes. Ainsi, Apple a commandé une nouvelle saison à ses producteurs pour les séries SEE, For All Mankind, Dickinson et The Morning Show, indique Variety.

Si la série mettant en scène Jennifer Anniston et Reese Whiterspoon avait déjà été renouvelée pour une seconde saison avant même le lancement de la plateforme, le fait que les trois autres séries le soient aussi est nouveau.

Une annonce qui vient contredire les prévisions des analystes – basées sur des méthodes douteuses – indiquant qu’en dehors de SEE, les autres séries d’Apple TV+ n’avaient pas convaincu.

Les premières critiques sur les programmes de la Pomme étaient particulièrement partagées. Ainsi, certains médias enfonçaient les séries alors que d’autres les encensaient. Du côté des spectateurs, les notes du Rotten Tomatoes démontrent une certaine popularité, notamment pour SEE (83%), The Morning Show décroche la palme avec 95% contre « seulement » 62 % du côté de la presse. Pour ce qui est de Dickinson et For All Mankind, on retrouve les mêmes disparités entre l’avion de la presse et celui des spectateurs.

Pour l’instant, Apple n’a pas encore communiqué quant au succès de sa plateforme, mais selon des « sources proches » de l’entreprise, Apple TV+ aurait attiré des millions d’utilisateurs. Selon ces mêmes sources dont les propos ont été rapportés par MacRumors, la plateforme a rencontré un succès impressionnant. Les spectateurs auraient regardé les premiers épisodes d’au minimum d’une série disponible, mais la plupart en aurait regardé au moins deux.

Ces statistiques favorables auraient ainsi convaincu Apple de renouveler ses contenus.