Alors qu’iOS 13 se déploie tant bien que mal sur les smartphones de la Pomme, malgré des bugs et mauvaises surprises à répétition, un Youtubeur a déjà imaginé ce à quoi pourrait ressembler la prochaine mise à jour majeure d’iOS.

Il est vrai que l’actuelle version d’iOS a connu plusieurs ratés. Que ça soit au niveau de la sécurité ou des fonctionnalités, le déploiement d’iOS 13 se fait avec son lot de soucis. C’est peut-être cela qui a poussé le Youtubeur The Hacker 34 à réfléchir à l’avenir du système d’exploitation de l’iPhone et plus particulièrement à sa prochaine mise à jour majeure.

Dans sa conception d’iOS 14, le Youtubeur a repris les bases d’iOS 13, mais a surtout intégré des fonctionnalités attendues depuis longtemps par les propriétaires d’iPhone. Ainsi, iOS 14 pourrait enfin introduire la possibilité de choisir des applications par défaut, d’afficher l’heure en permanence sur l’écran d’iPhone (Always on Display), passer rapidement d’un utilisateur à un autre ou encore permettre aux utilisateurs de placer les icônes comme ils le souhaitent sur le bureau du téléphone.

Le Youtubeur a également imaginé ce à quoi pourrait ressembler un iPhone avec la fonction split view.

Évidemment, il ne s’agit ici que d’un fantasme d’un internaute et en aucune façon un aperçu du véritable iOS 14. Mais certaines propositions présentées dans la vidéo sont plutôt séduisantes.