Les créations d’Apple TV+ ne rencontreraient pas le même succès que le contenu de Netflix.

Si l’arrivée de la Pomme sur le marché des services de streaming avait quelque chose d’excitant, le soufflé semble être depuis retombé. Apple TV+ est disponible depuis quelques jours dans plus d’une centaine de pays à travers le monde, l’occasion de faire le point sur cette nouvelle offre signée Apple.

Le journal Variety affirme – sur base des analyses de Parrot Analytics – que l’intérêt suscité par les premiers programmes proposés sur Apple TV+ ne rencontreraient pas le succès escompté ou, en tout cas, seraient bien moins populaires que les séries présentes sur Netflix.

Moins d’une semaine après le lancement de la plateforme pommée, il est assez difficile de se faire une idée concrète de l’engouement du public pour celle-ci. Difficile d’imaginer que la Pomme partage prochainement le chiffre de son nombre d’abonnés. Quand bien même on disposerait de chiffres réels, la campagne promotionnelle de la Pomme – comprenant une semaine de test et un abonnement d’un an pour l’achat d’un nouveau produit – fausserait de toute manière la donne.

Sans chiffres, les analystes tentent malgré tout de prendre la température en se basant sur la réaction des abonnés sur les réseaux sociaux. Une méthode qui est évidemment loin d’être fiable.

Avec moins d’une dizaine de programmes proposés dès son lancement et une publication hebdomadaire des épisodes de séries, on peut imaginer que la plateforme ait besoin de plus de temps pour séduire… ou non.

Selon Parrot Analytics, la série SEE mettant en scène Jason Momoa aurait rencontré un certain succès, entrant dans le top 20 des demandes des téléspectateurs en 24 heures seulement. Mais celle-ci pourrait être une exception. En effet, For All Mankind et Dickinson ne semblent pas avoir convaincu les abonnés. Quant à la série rassemblant Jennifer Anniston et Reese Whiterspoon, The Morning Show, la réception serait particulièrement décevante.

Crédit : Parrot Analytics

Ces premières analyses sont évidemment à prendre avec des pincettes, il est encore bien trop tôt pour dire si Apple TV+ est un flop ou non. D’ailleurs, la plateforme pommée aurait connu une hausse de popularité (+ 30% de demandes) à la fin du weekend d’Halloween.

Apple devrait commenter le succès de sa plateforme à l’occasion de sa conférence téléphonique à propos de ses résultats trimestriels. Il faudra donc attendre janvier 2020 pour connaitre le ressenti de la Pomme sur son dernier bébé.