Apple plancherait sur un projet de casque de réalité augmentée en plus de ses lunettes AR.

À en croire la rumeur, la Pomme serait particulièrement investie pour mettre au point des produits de réalité augmentée et virtuelle. On sait que l’entreprise américaine travaille sur un concept de lunettes de réalité augmentée depuis des mois. Mais il semblerait que la Pomme se soit également lancée dans la conception d’un casque AR. C’est en tout cas ce qu’avance Digitimes.

Pour mettre au point ce casque de réalité augmentée, la firme californienne aurait fait appel à Valve qui s’est déjà illustré sur le marché de la réalité virtuelle. Les deux entreprises avaient déjà travaillé ensemble par le passé, notamment sur l’intégration de la plateforme SteamVR sur Mac.

Or, ici, le projet se tournerait plutôt vers la réalité augmentée, une technologie qui repose avant tout sur la réalité contrairement à la réalité virtuelle. Un domaine sur lequel Valve ne semble particulièrement investi.

Si les deux entreprises travaillent effectivement sur un projet commun, celui-ci pourrait bien être un casque de réalité augmentée. À moins que Valve n’intervienne uniquement en tant que consultant sur le projet de lunette AR de la Pomme.