Il est impossible de réactiver l’essai gratuit une fois que celui-ci a été malencontreusement annulé.

Lors de sa dernière conférence, Apple avait annoncé que l’achat d’un nouvel iPhone, iPad, iTouch, Apple TV ou Mac octroierait un abonnement d’un an gratuit à Apple TV + à leur propriétaire. Une offre intéressante qui a certainement permis à certains de céder à la tentation de s’offrir un nouveau produit Apple. Malheureusement, l’offre de la Pomme comporte quelques conditions.

En effet, il semblerait que l’offre d’abonnement gratuit à Apple TV+ ne soit disponible que durant un temps limité. Jusqu’ici, rien de très révoltant, il est assez normal que la firme californienne limite son offre dans le temps. En revanche, ce qui pourrait l’être c’est le fait que l’annulation du renouvellement automatique de l’abonnement à Apple TV+ supprime l’offre d’essai gratuit, comme l’a révélé le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg sur Twitter.

En d’autres termes, si un utilisateur prévoyant annule le prélèvement de 4,99 € par mois à compter du 1er novembre 2020, celui-ci voit son accès gratuit au catalogue d’Apple TV+ tout bonnement annulé. Une mesure qui prend effet immédiatement et il n’est pas question d’en profiter de nouveau.

La pilule est d’autant plus amère pour les personnes qui profitent d’un accès via Family Sharing. En effet, si l’un des membres de la famille annule le renouvellement de son abonnement, alors c’est toute la famille qui voit son essai gratuit suspendu.

Si vous souhaitez conserver votre accès gratuit à Apple TV+, il vaut mieux attendre pour annuler le renouvellement de votre abonnement. Pensez à mettre un rappel dans votre agenda pour supprimer votre abonnement le 31 octobre 2020 – ou avant – afin d’éviter d’être automatiquement renouvelé pour un mois ou un an.

À noter que si vous avez récemment acheté un nouveau produit Apple, vous avez jusqu’au 31 janvier 2020 pour activer votre essai gratuit. Passée cette date, ce ne sera plus possible.