Le mode multijoueur de MarioKart Tour ne sera disponible qu’aux abonnés Gold.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de MarioKart Tour. Le mode multijoueur tant attendu sera bien disponible en décembre, mais seuls les abonnés Gold pourront y accéder.

Sur Android comme sur iPhone, les joueurs devront souscrire à une formule payante à 5$/mois (très probablement 5€/mois chez nous). Outre donner accès au mode multijoueur en ligne, le Gold Pass permettra aussi de mettre la main sur des objets rares et des badges dans les défis.

Très critiqué pour sa stratégie sur mobile, Nintendo se retrouve à nouveau dans la tourmente avec une formule économique qui risque de faire couler beaucoup d’encre. D’une part, parce que MarioKart Tour proposait déjà de multiples achats in-app – déjà largement censés rentabiliser le développement du jeu – et d’autre part parce que le jeu est loin de tenir ses promesses. Sur Metacritic, MarioKart Tour n’a décroché qu’une note de 59% – bien en deçà des notes récoltées par tous les autres épisodes de la franchise, sur les consoles de Nintendo.

En Belgique, le titre n’est pas officiellement disponible. Il reste toutefois possible de l’installer en créant un compte sur un Store étranger et en utilisant un VPN.