Présenté en juin dernier avec une sortie prévue pour cet automne, le nouveau Mac Pro devrait être commercialisé très prochainement.

Les professionnels et amateurs d’équipements pro de la Pomme attendent de pied ferme la sortie de ce nouvel ordinateur. Depuis maintenant près de 4 mois, Apple se montre très discrète à son sujet. Y aurait-il de l’eau dans le gaz ? La récente apparition du Mac Pro dans les dossiers FCC – la commission fédérale des communications – laisse entendre le contraire.

En effet, il semblerait que la Pomme vienne de déposer son nouvel ordinateur auprès de la commission afin que celui-ci obtienne un numéro d’identification. Bien que cela ne garantisse pas que le nouveau Mac Pro sorte prochainement, cela reste tout de même de bon augure pour ceux qui l’attendent impatiemment. Certains constructeurs déposent leurs nouveaux produits auprès de la FCC plusieurs mois avant leur commercialisation, mais dans le cas de la Pomme cela pourrait être différent.

Il suffit de regarder le cas des AirPods Pro. Ces derniers ont été déposés auprès de la FCC le jour même de leur présentation officielle.

Contrairement aux années précédentes, la Pomme n’a pas organisé de conférence durant le mois d’octobre. Habituellement, la firme californienne présente ses nouveaux ordinateurs et tablettes Pro à cette occasion, mais le lancement d’Apple TV + le 1er novembre aurait faire changer les plans de la Pomme. Une sortie trop en amont ou trop en aval d’un nouveau produit pourrait nuire à celui-ci ou à Apple TV +. Les AirPods Pro font cependant exception.

Il serait également question qu’Apple dévoile un nouveau MacBook Pro de 16 ”. Patience.