La nouvelle mise à jour d’iOS 13.2 permet à l’enceinte connectée de la Pomme d’accueillir de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

Multi-utilisateurs

Les utilisateurs qui partagent un même HomePod seront ravis de savoir qu’Apple introduit une fonctionnalité multi-utilisateur par le biais d’iOS 13.2. Une nouveauté qui a pour vocation d’adapter les réponses et l’utilisation de l’HomePod en fonction de son utilisateur. Ainsi, l’enceinte connectée peut reconnaître jusqu’à 6 utilisateurs et répondre de manière plus ou moins personnalisée à ses différents interlocuteurs.

Il faudra cependant se montrer patient pour en profiter dans la langue de Molière. Les notes de version en français ne font en effet pas mention de la reconnaissance de la voix des membres de la famille.

Sans les mains

L’HomePod accueille également le mode Handoff. Celui-ci permettra à l’utilisateur de faire passer sa musique directement sur l’enceinte connectée simplement en approchant son iPhone de l’enceinte. Plus besoin de choisir le périphérique pour qu’il diffuse un morceau. Il est également possible d’utiliser cette fonctionnalité pour s’endormir avec des sons d’ambiance relaxants grâce à un minuteur.

Relaxation pour tous

Enfin, l’enceinte connectée pourra diffuser des sons d’ambiance tels que le bruit des vagues, de la pluie ou encore le chant des oiseaux simplement en en faisant la demande auprès de Siri. Une fonctionnalité qui ne nécessitera pas le recours à un appareil iOS. L’HomePod prend quelque peu ses distances avec les autres appareils de la Pomme.

Pour en profiter, il faudra procéder à la mise à jour de l’enceinte. Pour cela, direction l’application Maison, option Domiciles, puis Votre Domicile et enfin, Mise à jour logicielle.