La dernière mise à jour iOS rendrait inutilisable certaines enceintes connectées de la Pomme. 

Plusieurs propriétaires d’enceintes connectées Apple ont rencontré des problèmes avec leur HomePod après avoir installé la dernière mise à jour iOS. Celle-ci est supposée apporter de nombreuses nouvelles fonctionnalités sur les HomePod, mais pour certains utilisateurs, celle-ci s’est plutôt révélée dévastatrice.

En effet, plusieurs utilisateurs se sont plaints – notamment auprès de MacRumors – que la commande vocale de leur enceinte connectée ne répondait plus. Pour d’autres, moins chanceux, leur HomePod ne fonctionnait tout simplement plus. La lumière au sommet de l’appareil semble charger dans le vide. Un gros problème, évidemment, qui semble surtout toucher les utilisateurs anglophones, même si le souci peut également se rencontrer ailleurs.

Après avoir pris connaissance du problème, Apple a rapidement réagit et a supprimé la mise à jour afin d’éviter que le nombre de victimes n’augmente. La firme californienne conseille à ceux qui auraient déjà installé iOS 13.2 de ne pas réinitialiser leur HomePod ni de supprimer l’OS.

Enfin, ceux qui sont malheureusement touchés par le problème peuvent directement prendre contact avec le support technique d’Apple afin de trouver une solution.