Ils seront vendus en magasin 279€.

Apple a dévoilé ce lundi ses nouveaux Airpods Pro, une variante plus luxueuse des Airpods classiques, qui conserve le design et le concept du produit original tout en introduisant quelques fonctionnalités.

Les nouveaux écouteurs intra-auriculaires se distinguent des anciens modèles en plusieurs points. Tout d’abord, ils sont les premiers Airpods pensés entièrement pour les sportifs. Contrairement aux anciens modèles, qui n’étaient pas adaptés à un usage intensif lors d’une session de sport, les Airpods Pro sont résistants à la transpiration. Ils proposent également un son de meilleure qualité grâce au système d’annulation active de bruit. Selon Apple, la technologie permettrait une analyste du signal sonore 200 fois par seconde, ce qui permettrait aux écouteurs de s’adapter rapidement à un changement d’environnement.

Autre innovation : Apple a équipé ses écouteurs d’une fonction Adaptive EQ qui permet d’adapter automatiquement le rendu des basses et moyennes fréquences en fonction de la forme de l’oreille de l’individu.

Du côté des contrôles, Apple innove avec un système de contrôles tactiles. L’utilisateur pourra contrôler le son du bout du doigt grâce à une petite surface tactile sur la branche des Airpods. Celle-ci servira également à activer et désactiver le mode “transparence”, permettant de s’isoler complètement de son environnement ou au contraire d’activer l’écoute pour rester à l’écoute des dangers.

Les nouveaux Airpods seront également livrés avec 3 embouts en silicone qui permettront de bénéficier d’un confort d’utilisation optimal.

Côté hardware, pas de grosse révolution. L’accessoire conserve le form-factor de son ancêtre tout en bénéficiant de quelques petites améliorations. Les Airpods Pro seront ainsi livrés avec un câble de chargement USB-C – qui fonctionnera de concert avec les nouveaux MacBook. Le boitier de rechargement, lui, offrira toujours une autonomie de près de 24h. En revanche, les nouvelles fonctionnalités s’annoncent assez énergivores puisque l’autonomie des écouteurs seuls tombe à 4h30.

Les Airpods Pro seront disponibles à la vente dès le 30 octobre, au prix de 279€.