Ce dimanche, nous passons à l’heure d’hiver. Un passage obligatoire qui nous fait nous demander cette éternelle question : dort-on une heure de plus ou de moins ? Dans tous les cas, si le réveil de votre iPhone ne sonne pas à la bonne heure, votre matinée pourrait être amère.

Si on s’interroge sur les effets que ce changement d’heure aura sur notre sommeil, on se préoccupe moins de savoir si notre iPhone le vivra aussi bien que nous. Les smartphones de la Pomme se mettent automatiquement à jour ? Au prix auquel on les paie, ça serait bien malheureux que ça ne soit pas le cas.

L’année dernière, les smartphones de la Pomme avaient pourtant eu du mal lors du passage à l’heure d’hiver.

Afin d’éviter tout réveil précipité, il vaut mieux jeter un petit coup d’œil à son téléphone. Pour cela, direction les Réglages de l’appareil, puis Général et enfin Date et heure. Sur cette page, vous pourrez activer l’option de réglage automatique de l’heure d’été et d’hiver. Cela vous permettra de dormir tranquillement durant la nuit du passage d’heure.

Si pour une raison ou une autre, vous préférez rester à un réglage manuel de l’heure. Il vous faudra simplement retirer une heure à votre iPhone avant d’aller vous coucher ou le lendemain tout en prenant en compte cette heure de trop pour régler votre réveil.

Voyage et changement d’heure

Dans le cas où vous changez de fuseau horaire, votre téléphone vous en informera. Celui-ci vous invitera à le redémarrer afin qu’il se mette à la bonne heure. Si vous voyagez avec le mode avion activé, pensez à régler manuellement l’heure. Une fonctionnalité introduire avec iOS 10, vérifiez donc bien que votre téléphone es à jour.

Pour cela, direction Date et heure de votre téléphone afin de désactiver le réglage automatique. Enlever ensuite une heure à l’horloge du téléphone.

Enfin, pour répondre une bonne fois pour toute à la question, le passage à l’heure d’hiver nous fait gagner une heure de sommeil puisqu’on recule d’une heure. Autrement dit, à 3 heures, il sera en réalité 2 heures.