Le drapeau de pirate de Steve Jobs correspond à une période où le cofondateur d’Apple était en totale opposition avec la direction de la firme.

Au-delà d’être le centre névralgique des innovations de la Pomme, l’Apple Park est également un Apple Store comme un autre. Il se différencie tout de même des autres puisqu’il propose d’acquérir de nombreux goodies à l’effigie de l’entreprise, notamment des t-shirts.

Régulièrement, la Pomme met à jour les visuels de ses t-shirts et pour cette collection, Apple a misé sur un visuel qui renvoie à une période compliquée de son histoire. En effet, au cours des années 80, le co-créateur d’Apple était en totale opposition avec la vision qu’avaient les dirigeants de l’entreprise pommée. Ceux-ci soutenaient le développement de l’ordinateur Lisa, contrairement à Steve Jobs. Au même moment, il travaillait sur son projet de Mac avec sa propre équipe.

Pour se démarquer, la designer Susan Kare qui travaillait également sur le projet du Mac avait dessiné le logo représentant un drapeau de pirate avec le symbole de la Pomme incrusté dans l’œil de la tête de mort.

 

La commercialisation de ce t-shirt est donc un joli clin d’œil à sa propre histoire et à son cofondateur. À l’intérieur du vêtement, on retrouve d’ailleurs une citation de Steve Jobs «». Un esprit rebelle que la firme californienne ne véhicule plus depuis plusieurs années.

Pour se procurer cette pièce qui devrait devenir collector, il faudra se rendre à l’Apple Park en Californie, à Cupertino, et débourser 40$.