En plus d’être compatibles avec la 5G, les futurs smartphones de la Pomme disposeraient d’une encoche plus fine. Il serait également question de la disparition du port Lightning, un élément à prendre avec des pincettes.

Selon le designer Benjamin Geskin, Apple serait en train de tester plusieurs prototypes de smartphones. Des modèles d’iPhone qui embarqueraient une encoche beaucoup plus fine que celle que l’on retrouve sur les iPhone 2019. Et pour cause, Apple plancherait sur la possibilité d’intégrer l’encoche de la caméra directement dans la bordure, tandis que le capteur Truedepth serait « simplement » plus petit.

Les futurs iPhone de la Pomme embarqueraient une ligne d’antenne légèrement plus épaisse, un peu plus d’un millimètre. Un agrandissement qui permettrait aux téléphones de capter le signal 5G. Ces nouvelles antennes seraient constituées de verre, céramique ou de saphir plutôt que du plastique actuel ce qui améliorerait leur connectivité.

Il y a quelques mois déjà, le spécialiste des analystes de la Pomme, Ming-Chi Kuo, avançait que les iPhone 2020 seraient tous compatibles avec la 5G. Les futurs téléphones pommés seront  les premiers du genre.

Enfin, Geskin affirme qu’Apple tirerait enfin un trait sur son port Lightning au profit d’une recharge sans fil. Évidemment, il ne s’agit là que des spéculations du designer. Celui-ci a parfois vu juste, mais ce ne fut pas toujours le cas.