Bien que la Pomme ne semble pas prévoir de keynote d’octobre, l’entreprise américaine pourrait tout de même dévoiler un nouveau modèle de MacBook Pro ce mois-ci.

Depuis quelques semaines déjà, il est question qu’Apple livre une nouvelle version de son ordinateur portable pensé pour les professionnels. Contrairement aux précédents modèles, Apple opterait pour un MacBook Pro de 16 pouces. Selon DigiTimes qui cite une source proche de la chaîne d’approvisionnement de la Pomme, le nouvel ordinateur serait disponible d’ici la fin du mois d’octobre ce qui ne laisse pas beaucoup de temps à Apple pour faire son annonce.

Le média affirme qu’un certain volume de MacBook Pro 16’’ a déjà été expédié un peu partout dans le monde.

Il serait question que ce nouveau modèle embarque un clavier à ciseaux, plus fiable que les claviers papillon qui s’étaient attiré les foudres des utilisateurs. Il serait également doté d’un processeur Intel dernier cri, bien que l’intéressé n’ait rien communiqué à ce sujet. Enfin, le nouveau MacBook Pro serait particulièrement mince.

Bien que légèrement plus grand que le modèle 15’’, cette version 16’’ offrirait une résolution d’écran plus grande sans pour autant être trop encombrant.

Récemment, un indice dans la version 10.15.1 de macOS Catalina laissait effectivement entendre qu’Apple était sur le point de présenter un nouveau MacBook Pro. En effet, un nouvel icône faisait référence à un MacBook Pro 16’’ avait été découvert par MacGeneration.

La présentation de nouveau MacBook Pro serait imminente. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple conserverait ses modèles 15 et 13’’. Ceux-ci pourraient intégrer un clavier en ciseaux en 2020.