Alors que la nouvelle mise à jour majeure de macOS est seulement apparue il y a une dizaine de jours, Apple s’attelle déjà à la suite en proposant la seconde bêta de Catalina aux membres du programme de beta-testing.

Bonne nouvelle pour les plus impatients et connaisseurs, ils peuvent dès à présent télécharger la nouvelle bêta de macOS Catalina. Ils vont ainsi pouvoir découvrir avant tout le monde les nouveautés et correctifs que cette version apporte. Pour les autres, patience, étant donné les premiers retours négatifs à propos de  macOS Catalina, il vaut peut-être mieux ne pas se presser pour l’installer et encore moins pour les versions bêtas.

En effet, depuis le déploiement de la nouvelle version de macOS, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints – entre autres – que le système d’exploitation Mac ne permettait plus de profiter de ses applications 32 bits. Ces dernières sont tout bonnement incompatibles avec macOS Catalina. Avant de migrer vers cette version, il est préférable de jeter un œil à vos logiciels indispensables et de vérifier s’ils tournent en 32 bits. Si c’est le cas, attendez de nouvelles mises à jour de macOS Catalina ou vérifiez s’il n’existe pas une autre version de vos logiciels.

Cette version 10.15.1 bêta de macOS Catalina ne semble pas apporter de réelle nouveauté en dehors d’une meilleure stabilité du système, ce qui est une bonne chose étant donné les mésaventures de nombre d’utilisateurs.