Les nouveaux Beats Solo Pro sont dotés d’un système actif de suppression de bruit.

Il s’agit du premier modèle de la marque à embarquer cette fonctionnalité pourtant très prisée par les amateurs de musique. Le modèle utilise la technologie dite « Pure ANC » pour « adaptive noise cancelling », un système de réduction du bruit adaptative, ainsi qu’une meilleure adaptabilité au niveau des oreilles des utilisateurs.

Le casque dispose également d’un chargement via un câble Lightning, autre nouveauté pour la gamme de casques de la Pomme.

Comme pour les anciens modèles, notamment Solo 3 Wireless et Studio 3 Wireless, les nouveaux Beats Solo Pro peuvent être repliés pour se glisser plus facilement dans un sac ou un tiroir. Malheureusement, leur pliage n’est pas totalement plat ce qui est tout de même dommage.

Ils embarquent une puce H1 d’Apple qui offre une meilleure connectivité sans fil du casque avec l’iPhone ou le Mac, notamment en termes de rapidité de couplage et une meilleure stabilité de la connexion.

Officiellement, la batterie des nouveaux Beats Solo Pro tient jusqu’à 40 heures lorsque le Pure ANC et la fonction Transparence – qui filtre naturellement le bruit ambiant- sont désactivés. Lorsque les deux options sont activées, l’autonomie du casque passe à une vingtaine d’heures. Avec une charge de seulement 10 minutes à l’aide du câble Lightning, le casque peut tenir durant près de 3 heures de lecture non-stop.

Disponibles en précommande, les Beats Solo Pro seront commercialisés le 30 octobre prochain. Il faudra débourser 299,95 € pour acquérir le nouveau casque signé Beats. Le modèle sera disponible en divers coloris ; noir, ivoire, gris, bleu foncé, bleu clair ou rouge