Le design semble avoir été pensé pour permettre une annulation du bruit.

La nouvelle bêta d’iOS, la version 13.2, est déjà disponible pour les développeurs et membres du programme de beta-testing. Une nouveauté qui a permis à certains de déceler des informations concernant la prochaine génération d’AirPods.

Comme l’a révélé 9to5Mac, le logo des écouteurs sans fil de la Pomme est différent de celui que l’on retrouve actuellement. Il n’est pas question d’une simple modification du logo des AirPods, mais plutôt d’un nouveau modèle qui s’éloigne beaucoup de la seconde génération.

En effet, le nouveau logo laisse entrevoir une modification importante au niveau de la partie auriculaire. Son design se rapproche beaucoup d’autres modèles qu’on a déjà pu apercevoir chez d’autres constructeurs, notamment sur des modèles dotés de l’annulation de bruit. Les AirPods 3 seraient dotés de cette fonctionnalité.

Un autre indice décelé dans iOS 13.2 va également dans ce sens. En effet, il serait question de nouveaux modes d’écoutes, notamment le mode « concentration » qui correspondrait à l’annulation de bruit.

Si la prochaine version d’iOS 13 suggère effectivement l’apparition d’une nouvelle génération d’AirPods, cela ne veut pas forcément dire qu’Apple s’apprête à sortir son nouveau modèle prochainement. La deuxième génération d’écouteurs sans fil n’a été lancée que très récemment.

Pourtant, selon la rumeur, il serait bien question d’un lancement très proche des AirPods 3, avant 2020. À voir.