La dernière version de l’application permet aux utilisateurs de contrôler Spotify vocalement via l’assistant virtuel de la Pomme, Siri.

Avec la dernière mise à jour de son application iOS, Spotify se met à niveau avec Apple Music puisque le leader mondial du streaming musical peut désormais être contrôlé avec Siri. Une nouveauté intéressante pour les propriétaires d’iPhone, iPad et iPod Touch rendue possible grâce à l’ouverture de Siri à de nouveaux services.

Une ouverture annoncée en juin dernier, à l’occasion de la conférence WWDC de la Pomme et qui intervenait en réponse aux pressions de Spotify. En effet, le leader mondial du streaming musical avait porté plainte auprès de la Commission européenne à l’encontre contre Apple pour abus de position dominante puisque Siri n’était alors compatible qu’avec Apple Music.

Pour profiter de cette nouveauté, il faudra installer la version 8.5.26 de l’application. Ensuite, il vous suffit de réveiller Siri et de lui demander de jouer en morceau depuis Spotify. Par exemple : « Joue Miami de Will Smith sur/depuis Spotify ».

Si vous ne précisez par “avec”, “sur” ou “depuis Spotify”, Siri ouvrira Apple Music pour trouver le morceau que vous cherchez.

Une version toujours plus compatible

L’application Spotify devient également contrôlable avec Siri depuis des AirPods, ainsi que sur CarPlay et HomePod via AirPlay. Spotify a annoncé que son application ferait son apparition sur Apple TV.

La mise à jour de l’application de streaming musical également rend compatible Spotify avec la fonction Low Data – économie de données – de l’iPhone. Une fonctionnalité qui permet, comme son nom l’indique, de réduire la consommation des données mobiles des applications de l’appareil.